Hello, bon je vais faire bref, alors, j’ai 40 ans et j'habite dans les montagnes Suisses, papa d'un p'tit bout qui commence à apprécier tout particulièrement ma collection.
Je collectionne un peu de tout, j'ai commencé sérieusement il y a 20 ans avec les objets Star Wars proposés par le magasine SW Insider. C'est à cause de ce dernier que j'ai appris que je devais absolument avoir une carte de crédit pour commander aux usa.
J'ai quelques grosses pièces de cette époque là ( Han Solo Carbonite 1:1, Yoda 1:1, sabres lasers,...), mais il y avait très peu de choses. Alors je me suis rabattu sur les Action Figures en 97. Puis les choses ont un peu changées, car avec la gamme Movie Maniacs de McFarlane, je pouvais enfin collectionner autre chose que SW. ça fait du bien...
Puis Attakus est arrivé (j'en ai très peu et tout revendu, j'aime pas au final lol), Sideshow à suivi avec la diffusion des statues Weta du Seigneur des Anneaux et la création des fameuses Premium Format (eux ils m'ont ruinés lol )...
J'ai un peu bouffé de tout, pour arriver maintenant à un stade où je me limite quelque peu aux Hot Toys ou plutôt figurines 12", car la place me manque et surtout parce que je trouve que c'est ce qui se fait de mieux question proders pour moi.
Très éclectique comme certains me définissent, dès que je trouve un objet qui me plaît d’un film que j’adore, je fais en sorte qu’il m’appartienne au plus vite lol. ça peut aller du pire film d'horreur à la Belle et la Bête de Disney.
Et voilà ! au plaisir de se croiser sur le fofo.